Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 01/05/2021 - 15/05/2021
0h00

Catégories Pas de Catégories


<div class=”para”>

Le festival strasbourgeois « La Quinzaine Culturelle Iranienne » est de retour pour une cinquième édition consécutive, avec l’ambition de promouvoir le dialogue interculturel, dans sa profondeur et sa richesse, à travers un vaste eventail d’événements.
Portée depuis 2009 par l’association Strass’Iran, cette initiative s’est d’abord déclinée sous la forme d’une semaine, puis d’une quinzaine culturelle à partir de la saison 2011.

Musique, littérature, cinéma, art contemporain et gastronomie sont autant de domaines où les strasbourgeois seront invités à échanger, lors d’événements, de rencontres et de conférences, en compagnie d’acteurs de la vie culturelle (auteurs, compositeurs, écrivains, universitaires et associatifs) pour contempler, appréhender et déguster… l’Iran.

Les rencontres que nous proposons aborderont la situation politique, sociale et économique de l’Iran ; il sera également question de poésie contemporaine et de conte mais aussi d’échanges littéraires, portés sur le roman et le polar. N’oublions pas une invitation à voyager dans ce pays millénaire si singulier.

Enfin, lors de la « Fête du Feu », les participants seront chaleureusement invités à enjamber les feux de joie, symboles d’espérance et de prospérité pour l’année nouvelle, à l’aube du printemps comme le veut la tradition.

Echange, dialogue et ouverture seront les maître-mots de cette Quinzaine culturelle iranienne, qui s’appuie sur l’esprit de tolérance et le multiculturalisme qui anime Strasbourg depuis plusieurs décennies.

A l’heure où le rapprochement entre les cultures redevient un défi à surmonter, nous vous invitons à la compréhension mutuelle et à l’esprit de découverte.

</div>

Le Conseil Collégial de Strass’Iran,

<style>

.para {

color : blue;

}

</style>