Chargement Évènements

« Tous les Évènements

De la terre ! – Sourena PARHIZKAR – Peintures

mardi 19 mars - samedi 30 mars

Du 19 mars au 30 mars de 12h à 18h

Diplômé de l’université d’art à Téhéran, il décide de poursuivre ses études à Strasbourg.
Enfant de la terre, celle-ci est devenue son matériau de prédilection pour établir un lien physique avec sa terre d’adoption, la France. À travers ses œuvres, il traduit sa vision d’un monde déshumanisé en travaillant avec des matériaux organiques pour créer des surfaces qui ne reflètent que l’obscurité et des blessures à vif.
Le travail de Sourena PARHIZKAR est un rappel puissant que le destin de la nature et de l’humanité sont étroitement liés.

La texture brute de ses œuvres lui permet de transmettre sa vision de la souffrance. En donnant la parole à la Terre, Sourena PARHIZKAR souhaite ainsi sensibiliser l’Homme aux catastrophes qu’il a lui-même provoquées.

Après avoir accompli son service militaire de deux ans, il a décidé de continuer son parcours artistique sur le plan académique.

Sourena PARHIZKAR

Il a réussi le concours national pour l’une des meilleures universités d’art du pays, puis a obtenu son diplôme en arts à Téhéran.

Déterminé à poursuivre ses études en France, Sourena PARHIZKAR s’est rendu à Strasbourg en 2010, où il a obtenu un master en arts plastiques. En France, sa peinture a connu une transformation radicale au fil du temps, passant de l’architecture traditionnelle iranienne à une approche plus abstraite qui explore le monde naturel à travers
l’utilisation de matériaux organiques.

Sourena PARHIZKAR

La terre est devenue son matériau de prédilection pour établir un lien physique avec sa terre d’adoption, la France. À travers ses œuvres, il traduit sa vision d’un monde déshumanisé en travaillant avec des matériaux organiques pour créer des surfaces qui ne reflètent que l’obscurité et des blessures à vif. Il utilise des matériaux naturels pour représenter une nature en révolte contre les êtres humains, exprimant ainsi leur colère.

La texture brute de ses œuvres lui permet de transmettre sa vision de la souffrance tout en délivrant un message écologique. En donnant la parole à la Terre à travers la matière terrestre, Sourena PARHIZKAR souhaite sensibiliser l’Homme aux catastrophes qu’il a lui-même provoquées.

Au fil des ans, tout en conservant la même technique, Sourena PARHIZKAR a progressivement éclairci ses couleurs, laissant entrevoir une lueur d’espoir.
Il souhaite attirer l’attention du public sur deux éléments qui, selon lui, nécessitent le plus d’attention et de respect. Le travail de Sourena PARHIZKAR est un rappel puissant que le destin de la nature et de l’humanité sont étroitement liés, et qu’il est de notre responsabilité de prendre soin de l’environnement pour le bien des générations futures.
Sourena PARHIZKAR

Détails

Début :
mardi 19 mars
Fin :
samedi 30 mars
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
, ,

Lieu

Grande salle de l’Aubette
31 Place Kleber
Strasbourg, 67000
+ Google Map