Dix ans déjà et un 6e  festival

Strass’Iran fête ses dix ans.

En effet c’est en 2009 que les premières réunions ont eu lieu et donné naissance en 2010, à une semaine culturelle iranienne, le festival s’est mué en quinzaine en 2011, pour ensuite devenir une biennale dont les éditions successives se sont déroulées en 2013, 2015 et 2017.

Dix ans c’est la preuve d’un projet associatif solide et dynamique, ancré dans son territoire. L’activité phare de l’association reste la quinzaine qui promeut la culture contemporaine iranienne auprès du public strasbourgeois, alsacien et de la région Grand Est. Au fil des ans, ce festival est devenu le seul en son genre en Europe, par sa constance, sa durée, sa pluralité.

Pourtant l’activité de l’association ne se réduit pas à l’organisation du festival et tout au long l’année, l’association propose des activités (rencontres, projections) mais aussi des cours (de langue persane, de cuisine…). Depuis peu Strass’Iran développe un projet de tourisme solidaire qui sera présenté lors de cette quinzaine. D’autres activités sont encore en développement.

Pour cette sixième édition du festival, L’association souhaite enrichir son offre vis à vis de nos concitoyens en conservant son parti-pris sur le dialogue interculturel couvrant une pluralité de champs et qui vise un public universel.

Le Conseil Collégial de Strass’Iran

 

INAUGURATION DE LA QUINZAINE CULTURELLE IRANIENNE 2019

(Inscription obligatoire)

Lundi 11 mars à partir de 17h30 à l’Hôtel de ville

 

Le coup d’envoi de la sixième édition de la Quinzaine culturelle iranienne sera donné le lundi 11 mars 2019 dans la magnifique salle de réception de l’Hôtel de Ville. Cette soirée sera l’occasion de dévoiler le programme des événements en présence du maire de Strasbourg, M.Roland RIES, des personnalités officielles et des principaux financeurs.

 

19h – Le concert d’inauguration – Babak RAJABI et Asghar SHAFIEI

 

Babak RAJABI, chanteur et musicien, iranien formé au conservatoire d’Ispahan et au CFMI de Sélestat. Il a créé plusieurs groupes de musique dont Nojan en Iran et Esperan en France où il vit depuis 2016. Il multiplie les rencontres avec des musiciens du monde entier et souhaite ouvrir sa musique au sonorités étrangères. Il sera accompagné e Asghar SHAFEI, qui dès l’âge de 16 ans, apprend le Zarb à l’Ecole de Bahman RAJABI et obtient son diplôme d’excellence de joueur de Tonbak (Zarb).

 

Babak RAJABI Asghar SHAFEI

 

20h – Moment de convivialité

Partenaires 2019


Partenaires institutionnels

Ville

Partenaires opérationnels

Librairies Kléber Vidéo les beaux jours uds Cinéma Star humanis persia

Partenaires privés