Composition du Conseil Collégial (CC)

 

 

 

 

Organisation et gouvernance de l’association Strass’iran

L’association STRASS’IRAN est gérée par un Conseil collégial, composé de 12 membres issus d’horizons différents, permettant ainsi de disposer d’un large panel de compétences qui constituent autant d’atouts dans le processus décisionnel et la gestion des projets et l’association.

La particularité de notre structure réside par ailleurs dans la dimension résolument collaborative de notre gouvernance.

En effet, notre organisation est axée autour de « groupes de travail » et de « commissions » qui ont chacune un champ de compétences particulières.

Cette structuration permet ainsi de travailler de façon simultanée et opérationnelle sur les différents aspects constitutifs de nos actions, ceci en étroite collaboration et de manière concertée avec les membres et les bénévoles de l’association.

Ainsi, chacun de ces « groupes de travail » est présidé par un membre du Conseil collégial et est composé :

  • D’autres administrateurs
  • Des membres et bénévoles de l’association
  • Des personnes ressources ou qualifiées, désireuses de s’impliquer sur le sujet traité au sein du « groupe de travail »

Ces groupes se réunissent de façon régulière et autant que nécessaire afin de délibérer et organiser les aspects opérationnels, tout en étant force de propositions, faisant ainsi remonter le fruit de leurs réflexions vers le Bureau et le Conseil collégial de l’association.

Ce modèle organisationnel induit de façon large la participation des forces vives de l’association, renforçant ainsi la dimension collective et collaborative de nos actions, ceci dans un parti pris pour l’expression de nos diversités respectives.