Rencontre : Economie iranienne : réalités et paradoxes

  • 19:00
  • Librairie Kléber 1, rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg
  • 03 88 15 78 88

Parce que dialoguer c’est échanger avec des auteurs, des artistes, des romanciers, des chercheurs ou des voyageurs, c’est 7 conférences qui seront à l’affiche de la Quinzaine. Un programme riche, navigant entre géopolitique, poésie et littérature, récits de voyage, philosophie et histoire.

 

Economie iranienne : réalités et paradoxes

Rencontre à l’Ecole de Management de Strasbourg

Vendredi 24 mars 2017 à 19h

Depuis les accords nucléaires, l’économie iranienne est un champ d’exploration et d’investissement pour les entreprises françaises et internationales. Cette économie basée d’abord sur le pétrole évolue et offre de nouvelles perspectives.

Fereydoon KHAVAND est économiste, il a enseigné durant plus de 30 ans à la Faculté de Droit de l’Université Paris Descartes, ainsi que dans d’autres établissement (HEC, ESG, CEDS…). Spécialiste des relations commerciales internationales, il a notamment publié un ouvrage sur l’Organisation Mondiale du Commerce.

Thierry COVILLE est chercheur à l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) spécialiste de l’Iran. Il est professeur à Novancia où il enseigne la macroéconomie, l’économie internationale et le risque-pays. Docteur en Sciences Economiques, il effectue depuis près de 20 ans des recherches sur l’Iran contemporain et a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur ce sujet.