Du 11 au 24 mars 2019 de 9h30 à 17h : PHOTOGRPAHIES

  • 09:30
  • Maison de la Région

PHOTOGRPAHIES

Exposition de photographies à la Maison de la Région

Du 11 au 24 mars 2019 de 9h30 à 17h

Rencontre avec les photographes le lundi 18 mars à 17h30

Responsable d’exposition : Afsaneh CHEHREHGOSHA

Avant et après une élection

De Nafiseh MOSHAHSHEH

« La situation politique et sociale de l’Iran, pays où j’ai grandi, a toujours été ma principale préoccupation et la thématique centrale de mon travail artistique. Je cherche sans cesse ma place dans la société, avec un regard critique et une approche féministe. »

L’appel du matin

De Joe METREAU

Photographe amoureux des ambiances citadines, il est à la recherche d’une vision simple et poétique des lieux traversés. L’appel du matin titre éponyme de l’exposition et d’un poème de Zahir est là pour marquer son plaisir de se réveiller à l’aube et de partir dans les lumières matinales à la rencontre des iraniens.

Terre de contrastes

De Paul KAPPLER

« Lors de mon séjour en Iran, j’ai tout d’abord été surpris par l’accueil très chaleureux qui m’a été réservé en toutes circonstances. J’ai également été frappé par cette terre tout en contrastes et loin des idées reçues. Cette notion s’applique aux paysages, à l’architecture mais aussi à ses habitants et plus particulièrement aux femmes : belles, souriantes, fières, parfois austères, proches et distantes à la fois. »