Galerie associative Art’Course du 14 mars au 29 mars 2015
Galerie associative Art’Course du 14 mars au 29 mars 2015
- Mail : assocducorbeau@gmail.com
Horaires d’ouvertures
- Mercredi– samedi 15h – 19h
Laissez vos sens s’éveiller et s’imprégner de la sensibilité exacerbée de 8 jeunes artistes iraniens. Une exposition troublante au titre évocateur de « Goût amer ».
- Galerie associative Art’Course du 14 mars au 29 mars 2015
- Galerie Jean-François Kaiser du 13 mars au 4 avril 2015
Galerie associative Art’Course du 14 mars au 29 mars 2015 – 4 Artistes

Elham ETEMADI
née le 13 février 1983 à Shiraz (Iran) ; Docteure en arts plastiques. Participant à 17 exposition collectives, 5 expositions personnelles, 3 Ateliers Ouverts, ainsi que des festivals à Téhéran, Paris et Strasbourg.

Avid SAEED
né en 1977 à Shiraz (Iran) ; étudiant en 3D Animation à l’Université de SAE Institut, Hambourg (Allemagne). Participation à 16 expositions collectives et 3 individuelles.

Maryam NADERI
née en 1976 à Shiraz (Iran), étudiante en 3D Animation à l’université de SAE Institut, Hambourg (Allemagne). Participation à 23 expositions collectives et 1 individuelle.

Marjan SEYEDIN
née en 1979 à Téhéran (Iran) ; obtention du DNSEP à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, doctorante sur le thème de « la présence de l’animal dans l’art actuel » ; lauréate 2007 du prix Grav’x (gravure) et 2010 de l’Académie des Beaux Arts (Prix Pierre Cardin, gravure).
Découvrez également :
Galerie Jean-François Kaiser du 13 mars au 4 avril 2015 – Voir événement

Ainaz NOSRAT
née le 30 octobre 1986 à Téhéran (Iran) ; peintre et dessinatrice ; étudiante en première année de thèse en arts plastiques à l’Université de Strasbourg.

Sima JAHANGIRIAN
née le 10 février 1985 à Téhéran (Iran) ; graphiste, Illustratrice et dessinatrice ; étudiante en Master II en Arts Plastiques à l’Université de Strasbourg.

Baktash SARANG JAVANBAKHT
né en 1981 à Téhéran (Iran). Obtention du DNSEP à la Haute Ecole Des Arts Du Rhin ; vit et travaille entre Paris et Téhéran.

Haleh ZAHEDI
née en 1982 à Téhéran (Iran) ; doctorante en arts plastiques et chargée de cours à l’Université de Strasbourg.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve.
Qui n’a jamais voulu avoir le pouvoir d’ouvrir les consciences comme des livres et pouvoir y lire les secrets les plus protégés ? Au fond de chacun de nous sommeillent des désirs, des aspirations et des frustrations dont on ne décèle que des signes furtifs dans nos comportements. Pourtant certains artistes se sont mis en tête de représenter ses aspects cachés. J’ai donc décidé pour l’édition 2017 du festival Quinzaine Culturelle Iranienne de réunir des artistes iraniens ou proche de sa culture qui ont cet objectif-là. En ressortent des paysages qui peuvent être autant extérieur qu’intérieur, qui sont des mondes à eux, reflets de personnalités. Ce sont des Moi(s)-Monde(s).