Riz aux Lentilles : cours de cuisine iranienne

Categories: Cours,Cuisine,Evenements,News

 

Riz aux Lentilles : cours de cuisine iranienne

Strass’Iran a organisé le samedi 2 décembre 2017 un cours de cuisine pour les passionnés de l’art culinaire iranien au centre culturel et social Rotterdam. Les 11 participants de ce cours ont appris la préparation d’un délicieux repas iranien : Riz aux Lentilles accompagné de poulet

La recette et la préparation :

Riz aux Lentilles accompagné de Poulet Pour 4 personnes

Les Ingrédients :

  • Riz Basmati 500 gr
  • Lentille vert 250 gr
  • Poulet 4 Poitrines
  • Raisin sec 50gr
  • Dattes 6
  • Oignons 4
  • Safran 1 gr
  • Beure 250 gr
  • Sel, poivre, épices

lentiles 1lentiles 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

Laisser tremper le riz la veille ou bien quelques heures avant avec du gros sel. Faire cuire les lentilles dans l’eau. Faire bouillir le riz avec de l’eau et le faire passer une fois al dente à la passoire. Préparer le fond du riz et verser le mélange du riz aux lentilles. Laisser cuire pendant 20 min.
Faire cuire le poulet avec des oignons. Faire revenir des oignons Mélanger les deux. Faire revenir les dattes et raisin sec avec des oignons rissolés.

 

MicrosoftTeams-image (3)MicrosoftTeams-image (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

MicrosoftTeams-image (5)MicrosoftTeams-image (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MicrosoftTeams-image

Auteur: strassiran

One Response to "Riz aux Lentilles : cours de cuisine iranienne"

  1. Chloé boui boui Posted on 6 janvier 2018 at 11 h 44 min

    Bonjour, je viens de découvrir votre site et vos évènements et je vous remercie donc de partager la culture richissime de la Perse à travers des ateliers et dialogues. Intéressée par les cultures du monde en France et persuadée qu’on peut voyager sans faire des milliers de kilomètres, dès l’instant où on est curieux et s’intéresse à l’Autre… je me suis penchée sur votre association.
    Je prévois de venir à Strasbourg cette année et serait donc intéressée pour combiner cela avec la quinzaine culturelle iranienne. Avez-vous déjà les dates ? Est-ce que cela tomberait pour Norouz ?

    Merci de me mettre au courant de tout cela, au delà d’assister aux festivités et rencontres, j’aimerai écrire un article sur vos actions et cours de cuisine notamment.

    Au plaisir de vous lire,

    Chloé

Laisser un commentaire