La quinzaine arrive!

Categories: News,Non classé

StrassIran-2017-webAprès deux ans de travail bénévole, Strass’Iran vous présente une nouvelle édition de la quinzaine culturelle iranienne à Strasbourg.

Il faut d’abord souligner que c’est la cinquième édition et que la quinzaine commence à être installée dans le paysage culturel Strasbourgeois.

Les objectifs de l’association, traduits dans la programmation de la quinzaine n’ont pas changé : nous souhaitons faire connaître la culture contemporaine iranienne aux strasbourgeois, notamment sa dimension de dialogue et à travers une pluralité de champs culturels.

Cette édition sera riche de près de 30 évènements, qu’ils fassent partie de la programmation officielle ou du off, ils auront tous comme objectif de vous faire connaître la culture iranienne et les iraniens tels qu’ils sont.

L’art contemporain sera à l’honneur dans trois Galeries partenaires et avec 6 artistes iranien.ne.s et un artiste français.

Nous élargissons notre focus sur le voyage avec une exposition d’artistes strasbourgeois en photo et en dessins, ainsi qu’une rencontre pour parler voyage, expérience, itinéraire.

Le cinéma iranien est probablement la partie la plus connue de la culture iranienne contemporaine en Europe. Il sera encore à l’honneur lors de cette quinzaine avec un hommage à l’immense Abbas Kiarostami lors de deux soirées que nous voulons exceptionnelles.

Le dialogue entre les civilisations passe aussi par les livres, c’est ainsi que 8 rencontres vous seront proposées sur la poésie, la littérature, la géopolitique, l’économie.

Au-delà du dialogue, il y a parfois le mélange et même la fusion. C’est à travers un concert de Jazz Fusion que nous vous invitons à (re)découvrir un poème mystique iranien, 7 Djan du trio Azarine avec Ariana Vafadari qui sera à l’honneur à l’espace cultuel Django Reinhardt.

La quinzaine a lieu chaque année à quelques jours du printemps pour célébrer l’arrivée du nouvel an ou le Nowrouz. La fête du feu vous permettra de connaître des traditions millénaires et de goûter à des spécialités iraniennes.

Enfin, la quinzaine c’est aussi des partenaires avec qui proposons une programmation off : brunch, cours de cuisine, goûter persan, dîner gourmand, lectures publiques…

Le programme, déjà ici sur le site, arrive en papier dans quelques jours.

Bonne quinzaine à vous!

 

Auteur: strassiran

Laisser un commentaire